Recherche

A la création du triathlon, on remarque que deux de ses disciplines disposent déjà de nombreuses années de recherche dont le bénéfice avait permis de développer les produits utilisés en cyclisme et en running.

La natation avec combinaison est vue par beaucoup comme la solution de facilité pour rendre accessible la nage en eaux-vive. D'ailleurs les intégristes de ce sport n'ont jamais autorisé les combinaisons pour leur challenge, comme la traversées du Channel et autres ultra-marathons audacieux. Les combinaisons de natation n'existaient pas jusqu'a ce que le triathlon leur donne une place. Déjà en leur temps, les vélos de contre-la-montre et les chaussures de running avaient intégrés du développement et de la technologie, rendant alors la production de ces produits très excitante. 

Durant les 24 dernières années, la combinaison néoprène a très peu évoluée, à part le development de la flexibilité et de la flottabilité du neoprene. Les constructeurs offrant jusqu'ici le même matériel, avec des neoprene à épaisseur constante et le même type de cosmétique, prônant des clés techniques non-vérifiés et non-soutenues par la science et les tests laboratoires. Et nous trouvons bizarre, que sur les trois sports du triathlon, alors que la natation est le domaine ou la majorité des athlètes peuvent s'améliorer radicalement, personne n'ai conçu une gamme en partant de l'analyse des différents types de corpulence. Ni même en tenant compte qu'il serait bon de choisir un produit approprié à ses aptitudes, plutôt que de devoir se contenter d'une combinaison standard.

 CYCLING

Vous choisissez votre cadre, votre groupe, vos braquets, la hauteur de vos jantes et tout le matériel qui vous convient.

RUNNING

Vous choisissez des chaussures en fonction de votre type de pied, de sa largeur, de votre poids, du terrain, et de votre style de coureur. 

SWIMMING

Vous choisissez une combinaison, vous nagez, il n'y a aucune option à choisir en fonction de votre corpulence, de votre niveau. Du moins jusqu'a maintenant!

Nous comprenons chez Huub que pour que notre production puisse faire la différence, nous avons besoin de connaitre comment nos concurrents appréhendent la performance et comment nous pouvons changer des choses mineures ou majeures. Le but ultime pour nous chez Huub est de maximiser votre potentiel. En nous alignant sur l'univers des meilleurs expert, nous pouvons écraser quelques mythes et réaliser quelques idées, c'est étonnant ce que nous avons crû pendant des années sans jamais apporter la preuve de leur efficacité. 

 



L'équipe de Huub c'est associée à l'équipe de Swim Smooth (regroupement des meilleurs coachs du monde de natation) basé en Australie (Perth) pour travailler sur un design poussé, réaliser de nombreux tests afin de délivrer une combinaison parfaitement adaptée à votre morphologie et votre style de nage. 

 Pour en savoir plus : www.swimsmooth.com

 

With the great assistance and testing facility of one of the worlds leading swimming research centres based in the technology hub of Eindhoven. “InnoSportLab de Tongelreep”

 

HUUB TOUSSAINT
VU University Amsterdam, Department of Human Movement Sciences.

PhD-‐Mechanics and energetics of swimming.

Huub travaille depuis longtemps en recherche et développement des mouvements humains du sportif. Il peut se targuer d'un passé de nageur (et encore maintenant puisqu'il nage encore plus de 8km par semaine).

Il a co-écrit pas moins de 110 articles scientifiques dont 75 sur la natation. Il était le 1er à mesurer la réduction des trainées par l'utilisation des combinaisons en néoprène (publié en 1989). A présent il agit comme chef scientifique de l'office national expérimental de natation d'Eindhoven, en Hollande

 

Find HUUB Worldwide